L’OFB lance un 5ème Appel à Manifestations d’Intérêt : évaluation de l’efficacité des mesures de gestion Natura 2000

par Camille GUNDER — 9.02.2024

L’OFB lance la seconde phase de son 5ème Appel à Manifestations d’Intérêt (AMI) permettant de financer ou de co-financer, au sein du réseau Natura 2000, des suivis standardisés pour évaluer l’efficacité des mesures de gestion et notamment sur les Espèces Exotiques Envahissantes (EEE).

Les mesures de gestions sur les espèces de jussies et sur le Myriophylle du Brésil seront privilégiées mais d’autres EEE peuvent être visées.

Les coûts de suivis seront donc finançables par cette AMI et les porteurs de projet pourront bénéficier d’un accompagnement méthodologique tout au long du suivi ainsi qu’une analyse de données par PatriNat.

Les dates optimales d’intervention pour la gestion d’espèce exotique envahissante sont proposées à partir de l’automne 2024/hiver 2025. Les suivis sont envisagés de 2024 à 2028 inclus.

Les résultats permettront d’accroitre les connaissances sur les modalités de gestion les plus efficaces et sur les méthodes et indicateurs les plus pertinents pour suivre les effets des mesures de gestion.

Les candidatures sont à déposées jusqu’au vendredi 15/03/2024 à ami.natura2000@ofb.gouv.fr

 

Pour plus de renseignement : https://www.ofb.gouv.fr/actualites/5eme-appel-manifestations-dinteret-evaluation-de-lefficacite-des-mesures-de-gestion

Ces articles pourraient vous intéresser